Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Hypokhâgneuse
10 juillet 2012

Révélations ...

Hello à tous!

Je me suis rendue compte cette après midi que je n'avais rien posté depuis Janvier dernier et ce fameux concours blanc! La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que depuis cette fameuse quinzaine il s'est passé beaucoup de choses... J'ai tout d'abord été noyée dans un océan de tristesse, de frustration, de colère, voire même de haine (à un moment donné), puis les résultats du concours blanc sont tombés et la chute vers les enfers a continué jusqu'aux vacances de Février où dans un élan de désespoir, j'ai rejoint la Ville Rose, capitale du rugby (oui, oui, je parle bien de Toulouse), en compagnie de mon frère, ainsi que les montagnes pyrénéennes pour une semaine, et là... Surprise. J'ai commencé à rennaître, à reprendre goût à des choses, qui, à mes yeux, avaient perdu toute leur saveur. Je me souviens de ce soleil qui manquait tant dans la région parisienne, qui nous brulait. Bref, après une semaine auprès de personnes incroyablement bienveillantes et pleines de tendresse, j'avais enfin compris que peu importait ce qui me semblait comme la plus dure des épreuves, ce n'était absolument rien. Et totalement dérisoire. Dans le train qui me ramenait à Paris, j'ai aussi pris conscience que la seule façon de m'en sortir était de me mettre sérieusement au travail. Autant vous dire, je n'avais jamais pris une aussi bonne résolution de toute ma vie! 

L'hypokhâgne est une année terrible? Oui. Parce qu'au début, la charge de travail nous parait insurmontable, mais devinez quoi! Elle ne l'est PAS. Et une fois qu'on a compris ça, on a compris ce qu'était la classe prépa. Certes c'est une année de sacrifice et même plus, c'en est une avec l'espoir d'en passer encore une autre comme celle-ci voire pire (masochisme quand tu nous tiens!). Quand au final j'ai réalisé que je pouvais le faire, je l'ai fait. Ce discours peut paraitre futile et peut être même qu'il l'est réellement mais voyez plutôt...

Il y a 6 mois encore, je disais que je ne voulais pas passer en Khâgne, que quelles que soit mes résultats je ne passerais jamais, que La Sorbonne ou Le Mirail (Université de Toulouse) seraient mes prochains refuges...

Pauvre de moi.

Je suis une future khâgneuse.

 

Sur ce bonnes vacances à tous!

 

PS : Futurs étudiants en CPGE1 bienvenu dans la sphère très fermée des hypos! Et surtout n'oubliez pas de lire, lire, lire et encore lire. Comme dirait certains de mes anciens camarades : C'est la base.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité