Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Hypokhâgneuse
2 janvier 2012

J-1 avant concours blanc!

Il est 19h08 dans quelques heures seulement, l'enfer va commencer : 2 semaines de concours blanc, avec des épreuves tous les matins parce qu'il n'y a rien de mieux pour commencer une journée c'est sur! Mais le seul et unique problème c'est qu'avec ces super vacances de Noël, les révisions ont été....plus que laborieuses je dirais! Quand travailler? avant le fameux 24 décembre jour de Noël? Mais on se repose quand? on sort quand? Parce qu'avant ces vacances ma joyeuse bande d'hypokhâgneux ne ressemblait pas à grand chose, les malades s'accumulaient & les survivants aux microbes essayaient tant bien que de mal de ne pas tomber dans une dépression profonde entre les devoirs surveillés tous les lundis matins et les khôlles (interrogations orales) qui s'enchainaient chaque semaine!

Non mes amis moi je vous le dis la vie d'hypokhâgneux est rude. Il faut accepter de se lever tout les matins avec cette idée qu'aujourd'hui on peut encore tenir mais demain? est ce que demain sera aussi dur ? Combien de temps encore notre ego va pouvoir supporter ces notes, qui de la terminale à l'hypohhâgne ont été au moins divisées par deux! Et tout les weekend travailler encore et encore pour ces maudits DS, d'ailleurs c'est simple pour ma part j'ai eu envie d'arrêter la prépa tous les vendredis soir à peu près, d'octobre à décembre! Voyez donc!

Non plus sincèrement si vous voulez vraiment intégrer les grandes écoles telles que les ENS (ce que je peux très bien comprendre!) faites une Hypokhâgne mais sinon oubliez l'idée parce que je trouve que c'est beaucoup de souffrance et peu de reconnaissance... Trop d'attentes de la part des professeurs et donc une pression supplémentaire à celle de votre propre famille... De ce fait je vous recommande fortement de bien réfléchir avant de vous lancer dans cette merveilleuse voie qu'est la CPGE :) 

Bref en fait tout ça pour dire que demain à 8h et jusqu'à 13h,quelque part en île de France, une trentaine d'hypokhâgneux plancheront sur un sujet malicieux concocté par leur adorable prof ! 

Alors soyez gentils, pensez à eux!

article_bacphilo2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité